Nous vous présentons l'interview de Marc SABATIER, ancien responsable séniors au sein du FCGC.
Nous tenons à le remercier d'avoir pris le temps de répondre à nos questions.
Bonjour Marc, peux-tu te présenter pour que ceux qui ne te connaissent pas ?
Marc Sabatier, ex responsable séniors et responsable technique foot à 11.
Peux-tu nous retracer toutes les étapes de ta carrière, de tes débuts jusqu'à ton rôle d'entraineur au sein du FCGC ?
Formé à l'AS Chanceaux, j'ai fais l'essentiel de ma carrière là-bas. J'ai joué en Promotion de ligue avec eux. En tant qu'entraineur, j'ai également fais mes classes à Chanceaux, encadré toutes les catégories. J'ai eu la chance ensuite d'entraîner une équipe montée par mes soins à Saint Antoine du Rocher, qui regroupait des anciens coéquipiers ou anciens joueurs dont je m'étais occupé. On est 2 fois en 2 ans et maintenu la 3e année. C'est pendant cette période que j'ai rencontré les dirigeants de Rouziers, Fabrice BRAULT surtout. Ensuite, un passage au VRP en tant que responsable école de foot, un arrêt de 2 ans pendant mon séjour en Savoie. A l'annonce de mon retour en Touraine Fabrice m'a contacté et voilà.
Comment as-tu rejoins le FCGC et quel bilan peux-tu tirer après ces quelques années à la tête de l'équipe fanion ?
Bilan très positif ! Un groupe qui vit très bien, la constitution d'une 3eme équipe. On a gagné 25 joueurs supplémentaires en 4 ans. Les résultats pour l'équipe fanion c'est une 5e place, 3 podium, 1 montée 1/2 voir 2 ... vraiment très content !
On connait les ambitions du club et notamment celui d'être chaque saison pour la catégorie sénior. Mise à part les objectifs du club avais-tu un challenge ou un objectif personnel en arrivant à la tête des équipes séniors ?
C'était de redonner confiance à ce groupe séniors, de fédérer. Je pense que l'objectif est atteint. Concernant le club, c'était apporter un regard neuf et exigeant....
Coach sortant en fin de saison, quel souvenir gardes-tu pour ces quelques matchs de cette saison 2019-2020 ?
Un goût amer.. j'aurais aimé vivre cette dernière saison en entier. Nous avions les moyens de finir dans les 2 premiers. Pour un promu c'est pas mal !
Un petit mot pour les nouveaux coachs ?
Ils ont de l'expérience, ils seront faire ....
Le mot de la fin...
C'était un privilège d'entraîner ce groupe. J'espère que les joueurs ont pris autant de plaisir que moi. A bientôt au bord du rectangle vert ou d'un comptoir.