📝 Directives gouvernementales pour le foot en extérieur

Nous avons le plaisir de vous annoncer que le Comité Directeur du FCGC a décidé de ne pas stopper une nouvelle fois l’activité foot pour les entraînements (par contre le stage U7/U9 et féminines qui était prévu pendant les vacances de Pâques est reporté début juillet).

Nous vous demandons de bien respecter les directives gouvernementales ci dessous et appliquer les gestes barrières dans les enceintes sportives (vestiaire interdit, port du masque, nettoyage au gel des mains à l’arrivée et au départ du stade, distanciation, gourde personnelle…) :

Un petit outil pour vous aider pour les 10 KMS à vol d'oiseau autour de chez vous

Pour la pratique sportive des mineurs :

Considérant que l’activité physique et sportive est indispensable pour notre jeunesse et soucieux d’apporter des solutions aux familles pour prendre en charge les enfants en plein air, de manière organisée, encadrée et sécurisée dans cette période marquée par les vacances scolaires, le gouvernement a autorisé la pratique en extérieur uniquement et dans le respect de la distanciation, qu’elle se déroule dans l’espace public ou dans les équipements sportifs de plein air. Toutefois, le couvre-feu (dans toute la France) et la limitation à 10 km à vol d'oiseau autour du domicile devront être respectés.

Pour la pratique sportive des majeurs :

La pratique sportive reste possible dans l’espace public comme dans les équipements sportifs de plein air dans le respect de la distanciation mais sans limitation de durée. Elle est toutefois limitée dans un rayon de 10 kilomètres à vol d'oiseau autour du domicile et soumise au respect du couvre-feu

Pour les éducateurs/entraineurs :

qui habitent à plus de 10 kms à vol d'oiseau du lieu d’entraînement peuvent faire court en nous demandant par mail un « justificatif de déplacement professionnel » (certificat du club employeur) même s’ils sont bénévoles.

Prenez soin de vous et de vos proches

Et à bientôt