Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Deux labels pour le club

Les jeunes footballeurs peuvent être fiers de porter les couleurs du club.

Deux nouveaux labels pour le FCGC

 

Mercredi, la salle des associations était trop petite pour accueillir les licenciés du FC Gâtine-Choisilles, les éducateurs, les bénévoles et les familles. Cette sympathique cérémonie avait pour but de remettre au club le label Jeunes espoir et le label Ecole féminine de football, en présence du président du district de football, Philippe Gallé, et des élus des communes.
Le club en chiffres. En fusionnant, les dirigeants ont mis de côté les querelles de clochers, et aujourd’hui, le club c’est 380 licenciés, 19 équipes engagées, 21 éducateurs ou animateurs et plus de soixante bénévoles. L’engagement collectif a permis de rapidement structurer le club, comme le prouvent les résultats déjà obtenus et les objectifs à venir.
Quatre projets pour décrocher le label. Un projet sportif qui définit les niveaux de pratique du club en adéquation avec les besoins des pratiquants. Un projet associatif qui structure tant dans l’organisation que dans le souci d’optimiser l’attractivité du club. Un projet éducatif afin que chaque licencié partage et véhicule les règles de vie. Enfin, un projet d’encadrement et de formation qui renforce le niveau de compétences des éducateurs du club.
Ces deux récompenses viennent valider tout le travail fait depuis plusieurs années dans les trois anciens clubs avec maintenant l’ambition de décrocher rapidement le label Excellence qui ferait de cette jeune entité une référence dans le milieu du football en Indre-et-Loire.
Le président du district de football, Philippe Gallé, qui a signé ses premières licences dans le club voisin de Channay-sur-Lathan, était heureux de revenir sur ses terres et de saluer la réussite de ce regroupement.
Les élus ont tour à tour pris la parole en félicitant le travail des bénévoles et en montrant leur fierté d’avoir apporté chacun leur première pierre à l’édifice.
Le FC Gâtine-Choisille regroupe depuis 2017 les clubs de Neuillé-Semblancay, Rouziers et Sonzay.