📰 NR : Les footballeurs espèrent un nouveau terrain

Les joueurs des différentes équipes et leurs encadrants sont fiers de la saison réalisée.

En début de saison, le président du FC Gâtines Choisilles, Christophe Brault, et les dirigeants avaient fixé les objectifs du club. Sur le terrain, les joueurs et les différents entraîneurs ont répondu présent tout au long des championnats.

Dans les catégories jeunes, après une saison intense, les U17 accèdent au niveau régional. « Depuis plusieurs années, nous avons un groupe soudé, solidaire et talentueux, a salué leur responsable, Stéphane Nieulandt. C’est un excellent vivier pour le club. »

Chez les seniors, l’équipe 2, engagée en division 4, a fait un carton plein avec 18 victoires, une attaque prolifique et la meilleure défense sur l’ensemble de tous les championnats départementaux. « Dans un championnat compliqué, les joueurs ont fait preuve de sérieux », s’est félicité leur entraîneur, Christophe Breteau.

L’équipe 1, avec un excellent classement au fair-play, est toujours dans l’attente de la décision qui la ferait évoluer parmi l’élite départementale.
Pour le club issu de la fusion entre Neuillé-Pont-Pierre, Rouziers-de-Touraine, Semblançay et Sonzay qui compte à ce jour 320 licenciés et un pôle féminin avec le club voisin du pays de Racan, les équipes sont à l’étroit dans les infrastructures existantes.« Nous attendons tous que les infrastructures soient en cohésion avec les objectifs du club », souligne Kevin Bourin, capitaine de l’équipe senior.

Joueurs et bénévoles du club surveillent de près le projet validé par la communauté de communes d’un terrain synthétique à proximité du gymnase Marine-Cotereau, à Neuillé-Pont-Pierre.

Cf : www.lanouvellerepublique.fr