Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accÚs à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

🔁 Un retour au club !

âšœ MERCATO ESTIVAL SÉNIOR 🎙 "J'avais toujours dit que si je revenais dans la rĂ©gion, je reprendrais une licence Ă  Gatine, ce qui est chose faite !"

Un retour au club après quelques années d'absence, nous vous présentons ce jour l'interview de notre nouvelle recrue pour la saison prochaine, Alexandre DONKERS.

Bienvenue Alexandre !

 

Bonjour Alexandre, tout d'abord (re)bienvenue au club. Tu viens de faire ton retour au FCGC, peux-tu te présenter pour celles ou ceux qui ne te connaissent pas ?

Alors, moi c'est Alexandre, j'ai 27 ans, originaire de Rouziers où j'y ai grandi jusqu'à mes 23 ans. J'habite aujourd'hui aux Sables d'Olonne, où je travaille comme responsable d'exploitation chez Decathlon.

Passioné de foot depuis toujours, je me suis également mis à la course à pied il y a quelques années, en particulier les longues distances comme le marathon ou ultramarathon (24h, 48h, 100km). Cela m'a beaucoup appris sur l'importance de la motivation et du mental dans le sport.

C'est donc tout naturellement qu'on m'appellait N'Golo sur le terrain lors de mes dernières saisons !

A part ça, j'apprécie les choses simples de la vie (soirées, bons repas, simple petit coup à boire) entre copains ou en famille.

 

Peux-tu nous retracer ta carrière depuis ton plus jeune âge ?

J'ai débuté à l'US Rouziers en débutant à l'age de 6 ans. Je suis resté fidèle au club de mes débuts jusqu'a la fusion et la création du club Gatine. J'ai donc fait parti de la première équipe sénior Gatine Choisilles.

J'ai également été éducateur U11 puis U13 au club, rôle qui me plaisait énormément et que je reprendrai dans les années à venir à coup sur.

Pour des raisons professionnelles, j'ai quitté le club en juin 2018 après 20 saisons.

J'ai repris une licence aux Sables d'Olonne pour une saison, mais le manque de temps et de convivialité dans le club m'ont fait arrété. J'ai donc vécu ma première saison blanche en 2019/2020.

 

Qu'est ce qui t'a donné envie de revenir après quelques années d'absence ?

Je suis papa d'un petit garçon depuis le début de l'année, et j'ai eu l'envie de me rapprocher de ma famille et de ma belle famille qui souhaitent voir grandir mon fils. J'avais toujours dit que si je revenais dans la région, je reprendrais une licence à Gatine, ce qui est chose faite !

 

Comment appréhendes-tu ton retour, quels sont tes objectifs pour cette saison à venir ?

Même si je suis parti 2 ans, je connais encore beaucoup de monde au club que j'ai hate de retrouver. Je suis également impatient de découvrir les nouvelles têtes du club. Personnellement, j'espère que mon futur travail dans la région me permettra d'avoir du temps pour pouvoir m'entrainer régulièrement et surtout prendre un maximum de plaisir sur le terrain (et en dehors !).

 

La montée en première division reste l'objectif principal du club, penses-tu que l'objectif est réalisable ?

Bien sur qu'il est réalisable. J'ai suivi avec attention les résultats la saison dernière, et ils montrent que Gatine a le potentiel de monter en 1ere division. Le club grandit d'années en années et une montée en 1ere div serai une suite logique pour placer le club au plus haut niveau départemental...avant une montée en R3 !!!!!

 

Parlons de tes goûts à toi à présent... Un joueur qui t'a donné envie de jouer au football ?

A mon plus jeune age, j'admirais la vitesse, les dribbles et la finition de Ronaldo le brésilien (R9). Ceux qui me connaissent savent que je ne suis pourtant pas un grand finisseur !!

Sinon je suis un grand fan d'Iniesta, un joueur exceptionnel et au comportement exemplaire tout au long de sa carrière.

 

Un maillot que tu rêverais de porter ?

Le maillot du Barça sans hésiter. Je ne loupe d'ailleurs jamais un match du Barça. J'ai même eu la chance d'aller voir 4 matchs au Camp Nou, quelque chose d'exceptionnel !

 

Le mot de la fin…

Bonnes vacances à tous, et au plaisir de se voir pour la reprise au bord des terrains ou au club house !

Dans cet article

En savoir plus sur l'auteur

BRAULT Emilien